Annuaire

Votez !
My bookmarks Print listing Add Bookmark Save listing in PDF

Huiles essentielles avec Viveoeurope

  1. Home
  2. » Huiles essentielles avec Viveoeurope
Site Internet:
Addresse:
Rue de Jargonnant 2, Genève, Suisse, Genève 1207
Description:

Votez !

Les bienfaits des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des extraits de plantes très concentrés. Presque tous les végétaux aromatiques contiennent des huiles essentielles. Ces précieuses alliées pour la santé sont couramment utilisées en médecine douce. Elles agissent autant sur le plan physique que sur le plan émotionnel.

L'origine des huiles essentielles

L'action bienfaisante de ces arômes est connue depuis des siècles et dans le monde entier. En 1928, René Gattefossé chimiste de renom mis ces huiles à l'honneur. Son travail était basé sur la création d'une aromathérapie moderne. Depuis de nombreux chercheurs ont prouvé l'efficacité de ces quintessences. Les aromathérapeutes se basent sur le principe que chaque fleur dispose d'un potentiel d'énergie qu'elle peut transmettre à l'être humain par son parfum unique. De ce fait, le processus d'autoguérison est réveillé.

Comment utiliser les huiles essentielles?

La plupart des huiles essentielles sont en vente libre dans les parapharmacies et les boutiques spécialisées. Leur usage est à la fois facile et délicat. En automédication, il est conseillé de recourir à des huiles essentielles connues comme la lavande, le romarin ou l'orange. Les utilisations les plus répandues sont les massages, les inhalations ou les diffusions.

  • Pour les troubles du sommeil, l'huile essentielle phare est la lavandula augustifolia.
  • Les fièvres et les rhumes seront soulagés par l'euclayptus radiata.
  • Les maux de tête seront éradiqués par la mentha pipérita.

Quelles précautions prendre avec les huiles essentielles?

Les huiles essentielles sont à manier avec précaution. Le dosage doit être précis. A forte dose, certaines d'entre elle peuvent brûler la peau. Il ne faut pas les ingérer à moins d'avoir une prescription médicale. Une huile essentielle se dilue toujours dans une huile végétale. La prudence est indiquée pour les enfants et les femmes enceintes.

Categories List:   

Send message to listing owner