Annuaire

Votez !
My bookmarks Print listing Add Bookmark Save listing in PDF

Extens Hair

  1. Home
  2. » Extens Hair
Site Internet:
Addresse:
Place du flon Lausanne, Lausanne
Description:

Votez !

Tous savoir sur les cheveux ?

Les cheveux sont un attribut important dans notre société actuelle. Après les yeux et le visage, c'est l'une des parties du corps parmi les plus remarquables de face comme de dos. On peut sortir sans rouge à lèvres, sans fard à paupières, mais à moins de mettre un bonnet durant toute la journée, ou d'avoir le crâne rasé, un minimum d'entretien est nécessaire pour se présenter à ses amis, à sa famille et surtout au travail, ou à un partenaire potentiel. Les femmes, tout autant que les hommes, ont toujours cherché à mettre en valeur et à améliorer l'apparence de leur cuir chevelu. De nombreuses inventions et histoires, colportées par les médias ou les commérages, ont créé un folklore assez important sur la manière d'entretenir les cheveux pour avoir la chevelure parfaite, en accord avec sa personnalité. Essayons de décrypter ces mythes pour y voir plus clair et connaître la meilleure manière de prendre soin de sa crinière.

Une coupe régulière active mieux la pousse
Le mythe le plus connu est sans doute le fait que l'on doit donner quelques coups de ciseaux à intervalles réguliers pour favoriser la croissance naturelle du capital capillaire. Beaucoup croient même, que les couper un soir de pleine lune les fait pousser deux fois plus vite, que si on les coupait à un autre moment du calendrier lunaire. La science est pourtant formelle, ce n'est pas le cas. Que l'on se mette la boule à zéro, ou que l'on enlève que les pointes, le processus de repousse n'est plus, ni moins influencé. C'est l'aspect visuel qui trompe notre discernement. Les peoples branchés, se montrent souvent sur les réseaux sociaux, quand une intervention sur la longueur de leur chevelure. Les photos montrent les mèches rafraîchies de Rihanna, les pointes raccourcies de Beyonce, ou la coupe garçonne de Pamela Anderson. On a l'impression que la coupe de Coco Rocha lui va mieux. En fait, c'est le changement de tête qui améliore le look, bien sûr ces opérations sont le résultat d'un travail de professionnels expérimentés, les coiffeurs de stars, au savoir-faire reconnu.
En fait ce qui influe le plus sur la repousse de vos cheveux, c'est notre ADN. L'héritage génétique, que nous tenons nos parents, est le facteur le plus important dans la longueur et la repousse de notre chevelure. Bien entendu, il est possible de favoriser et « aider » cette régénération du cuir chevelu. Comme pour avoir un corps sain, un physique harmonieux, une alimentation équilibrée est primordiale pour avoir des cheveux en bonne santé et qui poussent rapidement. De nombreuses vitamines sont importantes dans la pousse de nos cheveux et de nos ongles. Il faut donc en apporter une dose régulière dans les aliments que vous prenez dans la journée. Les légumes et les fruits sont les plus recommandés en la matière. Un apport suffisant en protéines est aussi indispensable pour activer ce processus tant espéré. On peut facilement en trouver sous forme d'oeuf, de fruits de mer et de poisson, ainsi que de viande maigre comme le boeuf ou la volaille.

Le lavage journalier assèche la chevelure
On pense souvent qu'utiliser un shampoing tous les jours rendent les cheveux secs. La plupart des gens appréhendent donc cette pratique. En fait, ce qu'il faut savoir, c'est que pour chaque type de cheveux, correspond un shampoing qui, s'il est bien rincé, n'a aucun effet négatif sur la santé de notre cuir chevelu. Il suffit juste de choisir celui qui nous va le mieux. Les conseils d'un professionnel sont fortement sollicités pour déterminer le produit adapté à votre chevelure. Il est vrai que quand les cheveux sont très secs, il est inutile de les shampouiner tous les jours. On peut effectuer un rinçage journalier à l'eau chaude, pour ensuite y mettre les produits adéquats pour permettre une hydratation des cheveux. Deux ou trois fois par semaine, utilisez un shampoing qui adoucit les cheveux et agit en profondeur. Si on suit ces règles simples, votre chevelure a de grandes chances de rester en bonne santé.
Une utilisation fréquente des shampoings diminue leur efficacité
Le corps réagit souvent à un corps extérieur par une adaptation ou à une réaction. On pense à tort que les cheveux s'adaptent aux produits utilisés pour un traitement sur une longue durée. Cela résulte par un changement fréquent de traitements et de soins, ce qui peut avoir des effets dévastateurs, surtout quand les remplaçants ne sont pas adaptés à notre chevelure. Le fait est que la texture capillaire « retient », à chaque entretien, une partie des substances que l'on utilise. Un rinçage classique, même à l'eau chaude, ne suffit pas pour se débarrasser de toutes les traces de ces composants qui s'incrustent. Afin d'y remédier, l'utilisation hebdomadaire d'un shampoing clarifiant est nécessaire. Si on préfère une recette plus naturelle, utilisez du vinaigre de cidre dans votre eau de rinçage, qui dissout les plus fines particules de produits qui sont dans vos cheveux. Cela aura un effet très rafraîchissant sur votre chevelure, en plus d'un effet brillant, merveilleusement naturel. Les recettes de grand-mère sont toujours très efficaces.
Le brossage provoque la chute des cheveux
En voyant leur peigne et leurs brosses chargées de cheveux emmêlés, les femmes ont souvent tendance à penser que l'utilisation de ces accessoires est un des facteurs qui favorisent la perte des cheveux. La vérité est que, les hommes, comme les femmes, perdent des cheveux tout au long de leur vie. Plusieurs dizaines par jour, selon les spécialistes, se cassent, tombent. Bien entendu, ceux qui repoussent sont en nombre tout aussi important afin de garantir un volume constant. Le brossage, s'il est fait avec un accessoire de qualité et une main experte, ne fait que mettre de l'ordre dans la chevelure, afin de séparer les cheveux déjà « perdus » des cheveux encore « vivants », et d'évacuer les intrus. Il est évident que si c'est pratiqué excessivement, cela peut occasionner des cassures. Les coiffeurs professionnels conseillent de se brosser les cheveux uniquement quand c'est indispensable, tout en évitant de trop tirer sur les mèches les plus sauvages.

L'entretien de votre chevelure est d'une importance capitale pour rester belle toute l'année. Il faut utiliser les produits qui lui conviennent, afin d'y apporter les soins adéquats. L'astuce est de ne jamais se lancer à l'aveugle, dans l'utilisation d'un nouveau genre de soins. Cela pourrait avoir des conséquences irréversibles sur la santé de vos cheveux. Avant de prendre une décision, l'avis de votre coiffeuse est à consulter. Son expérience et sa connaissance vous permettront de mieux connaître le traitement qui vous est recommandé. N'écoutez pas les mythes et histoires, qui ne sont pas fondés scientifiquement.

Categories List:   
Listing Tags:   

Send message to listing owner