Annuaire

Votez !
My bookmarks Print listing Add Bookmark Save listing in PDF

Linéa Lombardo

  1. Home
  2. » Linéa Lombardo
Addresse:
Avenue des alpes 86, Montreux
Description:

Votez !


Si vous vivez les uns sur les autres, parce que votre famille s'est agrandie avec l'arrivée d'une grand-mère, d'un nouvel enfant ou d'un chien, ou parce que vous avez décidé d'installer votre bureau chez vous, vous essayez désespérément d'agrandir votre espace pour que chacun vive à l'aise sans gêner son voisin. Il vous coûtera moins cher de construire une dépendance, même avec la hausse formidable des prix de construction, que de changer de mai-son. Car changer de maison, réorganiser la vie de la famille dans un nouvel intérieur, repeindre, trouver la place de chaque meuble et de chaque objet demande beaucoup d'énergie, de temps et d'argent.

Une véranda ?

Si vous ajoutez une nouvelle pièce à la maison, elle s'intégrera tout de suite avec le reste car vous ne ferez que déborder dans un espace qui vous est déjà familier. L'une des solutions pour gagner de la place en joignant l'utile à l'agréable est de construire une véranda. Les jardins d'hiver, orangeries et serres chaudes datent de la Renaissance, on y mettait les plantes fragiles à l'abri pendant l'hiver. A l'époque victorienne, les serres avaient déjà dépassé les limites des jardins botaniques et des propriétés princières, et d'élégantes vér an-das ornaient les maisons des nouvel les banlieues. Avec leurs allées dessinées et leurs parterres de plantes exotiques, elles servaient à la fois de salon et de jardin d'hiver. Elles eurent un succès fou, puis les dames alanguies dans leurs chaises-longues en rotin disparurent avec la mode des fenêtres ouvertes sur des jardins à l'anglaise. Mais les vérandas, de nouveau à la mode, ont l'avantage d'utiliser au maximum la lumière du jour et de nous permettre de cultiver des plantes en toutes saisons. Il ne faut pas considérer la verrière comme un parent pauvre, une dépendance que l'on aurait décidée après coup. Son architecture respectera celle de la maison et l'on soignera son aspect extérieur. Vous pourrez y faire poser des doubles fenêtres, y installer le chauffage pour en profiter tout l'hiver et si vous l'équipez d'une aération

La cuisine ?

A notre époque, les habitudes alimentaires sont aussi variables que les endroits où l'on mange et que la nourriture que nous consommons. Les repas se prenaient autrefois dans un endroit bien défini et dépendaient entièrement du statut social des habitants de la maison. Ceux des familles cossues se prenaient dans une salle à manger solennelle, avec rince-doigts, linge de table amassé et sonnette pour le personnel. Ceux des domestiques étaient pris au sous-sol, sur une table de cuisine et les enfants 'avaient droit qu'à la nurserie, située prudemment à l'autre bout de la maison, où ils langeaient des bouillies de tapioca. Il reste encore quelques maisons où l'on mène grand train, où les rôtis de boeuf tiédissent sur leur table roulante poussée par le majordome le long de l'interminable couloir qui mène de la cuisine à la salle à manger mais pour nous, le commun des mortels, la vie est plus simple car nous n'avons plus le temps de nous la compliquer. Les heures de nos repas et leur composition sont aussi fantaisistes que variées.

Lancez votre projet avec la Linéa Lombardo ? Contactez-nous !

Categories List:   
Listing Tags:   

Send message to listing owner