Le marché immobilier en Suisse
Projeter d’aller vivre dans la ville de Genève, c’est de l’ordre du possible à condition d’être accompagné. Le chasseur d’appartement genevois est habiliter à proposer des appartements ou des bureaux à ses clients. Après un premier entretien, il examine les besoins, le budget et les goûts des candidats. Les périmètres géographiques sont vastes. Pour la Suisse, le professionnel travaille dans tous les cantons qui génèrent des emplois. Ces agents immobiliers un peu hors norme possèdent un portefeuille de connaissances tels:
- Des notaires et des fiduciaires,
- Des marchands de biens,
- Des concierges.
Pourquoi louer sur Genève?
Découvrir les villages frontaliers de la suisse:
Nozeroy proche du lac de Saint point dans le département du Doubs porte l’empreinte de l’histoire. Ce chef lieu du Jura est en effet dans son état actuel bâti avec des ruines. Au XIII ème siècle, un incendie ravageât les deux tiers de l’ancienne place forte. Les bâtisseurs utilisèrent les restes des édifices antérieurs pour reconstruire la cité. Certaines maisons ont été épargnées par le feu, les visiteurs peuvent les admirer de nos jours. Elles ont la particularité de posséder des encorbellements de pierres taillées gravées en façade. Dans le bas du village, près de la porte de Nods, des maisons anciennes attestent qu’il y eut des paysans à Nozeroy. Les gros blocs de pierre qui assoient les montants en renforçaient la base et protégeaient les maçonneries des chocs causés par les roues des charrettes.
Lods est un village connu pour sa source, la Loue. L’église arbore un clocher couvert de lauzes. Les ruelles du village pentues serpentent à l’assaut du plateau. Depuis l’église, le visiteur peut distinguer des banquettes de terre où autrefois les cépages de Poulsard faisaient vivre toute la population. En 2017, tous les vignobles ont été arrachés et Lods abrite désormais des retraités, des fonctionnaires et des frontaliers. La majorité des maisons de ce village sont d’anciennes maisons de vignerons restaurées avec goût. Des jardins suspendus ont été construits, cela fait la magie du lieu. Les bâtiments et les routes ont du être consolidés par des blocs de calcaire. Vue d’en haut, on aperçoit de multiples toits de tuiles plates grises et par ci par là des cheminées pointues.